Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Nolte
1. Quelques Jours en septembre, de Santiago Amigorena (France–Italie 2006), avec Juliette Binoche, John Turturro, Sara Forestier, Tom Riley, Nick Nolte, Mathieu Demy. 1h52. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
2. Combien de stars ont–elles fini au poste pour cause d‘ébriété (Errol Flynn, Nick Nolte), bagarre (Frank Sinatra), drogue (Robert Mitchum, Robert Downey Jr) ou comportement obsc';ne (Hugh Grant) avant de payer la caution, de s‘excuser puis de reprendre le chemin des studios?
3. La notion, tr';s critiquée, de «sous–classe» a été théorisée par le sociologue Paul Nolte, qui la caractérise par une fracture culturelle entre la majorité de la société et les nouveaux pauvres qui se sentent négligés. «Le pauvre d‘autrefois était le sujet de l‘histoire, il avait un sentiment de classe et un véritable ennemi.
4. Sans oublier les anti–Tom Cruise (présent au casting) ou les associations de handicapés qui, criant au scandale, ne font qu‘accentuer sa publicité. Tonnerre sous les tropiques (Tropic Thunder), de Ben Stiller (USA, 2008), avec Ben Stiller, Robert Downey Jr., Jack Black, Brandon Jackson, Steve Coogan, Nick Nolte, Matthew McConaughey, Tom Cruise, Jay Baruchel, Amy Stiller. 1h47. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.